24 mars 2015

Tourte Normande

Ma Normandie me manque-elle ? 




Ingrédient pour 4 personnes
  • 1 pâte feuilletée
  • ½ camembert
  • 2 petits poireaux
  • 4 petites pommes de terre charlotte
  • 1 oignon
  • 1 jaune d’œuf
  • 2 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse
  • 1 noix de beurre
  • poivre

Etapes de préparation

Nettoyez les poireaux et éliminez le vert. Pelez les pommes de terre et l’oignon. Coupez tous les légumes en morceaux.

Faites cuire les légumes 10 min dans une sauteuse avec le beurre et 5 cl d’eau. Poivrez. Hors du feu, ajoutez la crème fraîche et le camembert sans la croûte et coupé en dés.


Préchauffez le four th. 6 (180 °C). Partagez la préparation en 4 parts égales et répartissez-les dans des cocottes individuelles. Découpez 4 disques de pate feuilletée un plus grand que le diamètre des cocottes. Délayez le jaune d’œuf avec un peu d’eau, badigeonnez chaque disque de pâte et déposez-les sur les cocottes. Appuyez sur la pâte du bout des doigts pour bien la faire adhérer. Enfournez 20 min. servez chaud accompagné d’une salade verte.


.com

5 commentaires:

  1. Bonsoir Janine,
    Je ne pourrai hélas plus faire ce genre de recette...les allergies et intolérances ont eu raison de moi ! Mais je salive à l'idée de croquer un morceau de cette belle tourte.....ce sera donc en rêve lol ! J'espère que tout s'est bien passé pour toi aujourd'hui. Je t'envoie mille poutous joyeux pour illuminer ta soirée. Prends bien soin de toi ma bichette :))

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Janine !
    Ah tu avais un papa jardinier ? Le mien aussi mais c'était plutôt les fleurs, les roses surtout. A partir de maintenant je dois faire attention à tout ce que je vais mettre dans mon estomac sinon ma peau me rappellera à l'ordre ! Ici temps pluvieux et froid, j'imagine dans tes montagnes donc houlala.... Je ne sors pas aujourd'hui, il fait trop mauvais. J'espère que tu ne souffres pas trop ma douce et que tu gardes le moral. Je t'envoie mille bisouilles joyeuses et toute mon amitié. Bonne journée, courage :))

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Janane
    Je ne comprends pas je t'avais mis un com avec mon nom et tout et je ne le vois pas sur ton blog,je ressaye encore.J'espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop .Nous on se remet de notre grade d'arrière grands parents ça nous rajeunit pas.il pleut un peu et il fait froid .Passes un bon we
    gros bisous
    Rsoedesneiges

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Janine,
    Je souffre d'arthrose également et j'ai été opérée (cartilages bouffés par l'arthrose !). C'est pour cela que je suis reconnue travailleur handicapé ! Pour le moment, je touche du bois, je ne souffre plus mais je suis à l'écoute au cas où. J'ai été diagnostiqué suite à mes douleurs et ma rhumato a été sans appel : opération, avec ou sans prothèse...J'ai finalement opté pour l'arthrodèse évitant ainsi la prothèse. J'ai une broche dans une main et une ligamentoplastie sur l'autre....Tu vois la vie de chacun n'est pas un long fleuve tranquille. Je m'adapte à mes misères et me dis qu'il y a pire que moi. Maintenant que j'ai détecté les intolérances alimentaires j'ai un soulagement de plus. Mieux dans ma peau, c'est le cas de le dire, je vois la vie différemment. Mille gros poutous joyeux ma douce, courage, ne désespère pas, on arrive toujours au bout du tunnel. Je pense à toi. Bon dimanche :))

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Janane
    Un petit coucou d'un lundi sous la pluie et le froid le chauffage tourne à fond et pas de marche aujourd'hui.J'espère que tu vas bien
    bonne fin de journée
    bisous
    rosedesneiges

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...