10 avril 2015

Mieux dormir : se fabriquer une brume d’oreiller


Au moment du coucher, on est parfois énervé et peu enclin au sommeil… Pour nous aider à créer une ambiance olfactive propice à la détente, les huiles essentielles réputées harmonisantes pour la sphère nerveuse peuvent nous aider…
Le truc consiste à se fabriquer une brume d’oreiller très légère à utiliser pour un sommeil plus réparateur…
Recette : brume d’oreiller Provencale “sommeil réparateur” :
- huile essentielle de lavande vraie (lavandula angustifolia) : 30 gouttes
- huile essentielle de mandarine (zeste) (citrus reticulata) : 20 gouttes
- huile essentielle de marjolaine à coquille (origanum majorana): 10 gouttes
- alcool à 70 degrés (ou de la vodka non odoriférante) : 45 ml
Bien mélanger et conserver au frigo.
Vaporisez le linge de lit 15 minutes avant le coucher : draps, les oreillers, plaids, rideaux, …
Ne jamais vaporiser sur la peau ou les yeux.

1 commentaire:

  1. Bonsoir Janine,

    C'est une excellent idée que je mettais en pratique il y a longtemps. Mais je le faisais plus pour l'odeur agréable que pour favoriser l'endormissement. Je ne le fais plus...j'ai abandonné tellement de choses sur mon chemin de vie. J'espère que tu vas bien avec ce beau temps et que tu profites bien de tes belles montagnes. Je pense à toi et t'envoie mille joyeux poutous. Bon week-end, prends bien soin de ta santé ma douce. A bientôt :))

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...