11 avril 2015

Stress # 4 aliments anti stress



La vie que nous menons est parfois difficile à gérer, sombrer dans le stress est de plus en plus fréquent. Cette forme de trouble prend de l’ampleur dans le quotidien. Pour combattre cet état, voici 4 aliments ordinaires aux vertus miraculeuses.
Le chocolat noir
C’est la confiserie par excellence. Les chercheurs ont démontré que le chocolat noir procure du bien-être. Il a des vertus apaisantes nous permettant de nous remettre de nos émotions et de nous sentir bien dans notre peau. Les étudiants pourront compter sur le chocolat afin d’augmenter leur niveau de concentration. Comme toutes les bonnes choses, il faut éviter d’en abuser puisque les graisses et le sucre qu’il contient pourront causer d’autres troubles.

Les amandes
Les amandes sont riches en vitamines B2 et E, en zinc et aussi en magnésium. Ce sont des éléments ayant la propriété de faire baisser efficacement le taux d’angoisse et d’anxiété. L’idéal est d’en consommer modérément afin de ne pas gagner un surplus de poids. Une poignée d’amandes de temps en temps est largement suffisante.

Le thé vert

Plus vous buvez du thé vert, moins vous êtes stressé. Cette étude a porté sur quelque 42.000 Japonais de 40 ans et plus. Après avoir renseigné des questionnaires portant sur le type de boisson consommée et sur leur niveau de stress (2.700 sujets souffraient d'un réel stress), on constate qu'à partir de 5 tasses de thé vert par jour, le risque de souffrir du stress est diminué de 20%.




Le poisson
Les acides gras oméga-3 seront vos alliés pour rester zen. Ces acides gras ralentissent les hormones sources de stress. Ils aident également à protéger l’organisme contre les états dépressifs. L’idéal est d’inclure le poisson au menu de la semaine afin de bénéficier au maximum de ses propriétés.




2 commentaires:

  1. Bonsoir Janine,
    Ben j'ai tout bon alors....car je mange régulièrement ces aliments. Un peu plus le chocolat, j'avoue mais bon....je n'ai pas de problème de poids ni de diabète ! Par contre un peu moins le thé vert...J'espère que ton week-end a été ensoleillé et que tu as pu sortir profiter des douces températures. Ce matin bronzing sur mon balcon, j'ai pris quelques couleurs, ça fait du bien au sortir de l'hiver. Je te souhaite une belle soirée et un bon début de semaine. Courage ma douce, je pense à toi et t'envoie mille gros poutous joyeux :))

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Janine,
    Oui, prends la recette du cake, elle est vraiment délicieuse avec mes ingrédients mais tu peux la faire de façon classique avec de la farine de blé, de la crème au lait de vache, par contre tu peux garder la maïzena. La prochaine fois je ne mettrai pas d'anchois, je rajouterai plutôt des tomate séchées. J'adore ça dans les salades de roquette notamment. Merci pour tes encouragements. Je suis un peu stressée, peur de ne pas être à la hauteur...ah le manque de confiance...et puis à mon âge encore à se vendre cela devient pénible ! Bref, je te dirai, sans faute ! Mille gros bisous ma douce, bonne soirée et à très vite pour les nouvelles fraîches :))

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...